DIU de Neurologie Nucléaire sur PixiLearn

Plateforme PixiLearn utilisée pour le Diplôme Universitaire de Neurologie Nucléaire avec cas cliniques interactifs et classe virtuelle en imagerie médicale
PixiLearn héberge le DIU national de Neurologie Nucléaire : cas cliniques interactifs, classes virtuelles mensuelles, QCM et suivi pédagogique pour une formation pratique, continue, sur toute l’année universitaire.

La première formation universitaire réalisée par PixiLearn !

PixiLearn a été choisi comme plateforme pour héberger le Diplome Universitaire de Neurologie Nucléaire (https://smpm.univ-amu.fr/fr/formations/formation-continue/neurologie-nucleaire-diagnostique-et-therapeutique)

Cette formation, a destination des médecins nucléaires en formation initiale ou continue, est une formation nationale proposée par les université de Aix-Marseille, Nancy et Tours.

Cette formation est réalisée sur une année universitaire avec 2 jours de formation en classe virtuelle tous les mois entre décembre et Juin, plus de 60 étudiants sont inscrits à cette formation.

PixiLearn a été choisi pour inclure des formations sur cas cliniques intéractifs et promouvoir une formation médicale par la pratique avec des cas cliniques réalisés dans la plupart des sessions de formation ainsi qu’une session dédiée uniquement à la formation sur cas clinique intéractifs.

Au delà des cas clinique, de nombreux autres services de PixiLearn ont permis d’assurer un déroulement fluide de ce DIU :

  • L’outil de classe virtuelle pour les enseignements mensuels
  • Les QCMs pour tester les conférence
  • Le dispositif de communication pour transmettre des informations importantes aux étudiants (changement de plannings..) tout au long de l’année universitaire.
  • Assurer des redifusion en replay des classe virtuelle
  • Le suivi de la participation et de l’évaluation des étudiants

 

Ce DIU permet à PixiLearn de démontrer la faisabilité d’une formation répartie sur une année universitaire complète en plus d’apporter l’innovation concernant l’apprentissage par la pratique de l’imagerie sur viewer.

Partagez l'article :

À lire aussi